Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bonne année

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bernard
Invité




bonne année Empty
MessageSujet: bonne année   bonne année EmptyMer 4 Jan à 20:03

Non, mais t'a déjà vu ça ? En pleine paix, y chante et puis crac, un bourr-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. J'vais lui faire une ordonnance et une sévère... J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Invité




bonne année Empty
MessageSujet: meilleurs voeux   bonne année EmptyMer 4 Jan à 20:05

Alors, i'dort le gros con ? Ben i'dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugus de WCO ; j'vais l'renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux...
Revenir en haut Aller en bas
fernand
Invité




bonne année Empty
MessageSujet: Bonne santé   bonne année EmptyMer 4 Jan à 20:06

L'interlocuteur me semble quelque peu rustique... comment dire... le genre agricole
Revenir en haut Aller en bas
Volfoni
Invité




bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonne année   bonne année EmptyMer 4 Jan à 22:46

Mais le GG, ç'a été une épée, un cador. Moi j'suis objectif, on parlera encore de lui dans cent ans. Seulement faut bien reconnaître qu'il avait décliné, surtout de la tête.
- C'est vrai qu'sur la fin il disait un peu n'importe quoi. Il avait comme des vaps, des caprices d'enfant.
- Enfin, toi qui y a causé en dernier, t'as sûrement remarqué ?
- Remarqué quoi ?
- T'as quand même pas pris au sérieux cette histoire d'éoliennes?
- Pourquoi ? Fallait pas ? Ben, j'ai eu tort.
- Ah, ah. Et voilà.
- Tu vois, Raoul, c'était pas la peine de s'énerver, monsieur convient.
- Y'en a qu'abuseraient de la situation, mais mon frère et moi, c'est pas notre genre. Qu'est-ce qu'on pourrait faire qui t'obligerait ?
- Décarrer d'ici. J'ai promis à mon pote de m'occuper de ses affaires. Puisque je vous dis que j'ai eu tort, là. Seulement, tort ou pas tort, maintenant c'est moi le patron. Voilà.
- Écoute, on te connaît pas. Mais laisse-nous te dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervous breakdown, comme on dit de nos jours.
- J'ai une santé de fer. Voilà quinze ans que je vis à la campagne, que je me couche avec le soleil, et que je me lève avec les poules.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Invité




bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonne année   bonne année EmptyMer 4 Jan à 23:13

les wco ont organisé à la péniche une petite réunion des cadres, façon meeting si vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Fernand
Invité




bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonne année   bonne année EmptyMer 4 Jan à 23:21

Patricia, mon petit, je ne voudrais pas te paraitre vieux jeu ni encore moins grossier, l'homme rude que je suis reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige a te le dire: ton GG commence a me les briser menu!
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Invité




bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonne année   bonne année EmptyMer 4 Jan à 23:35

Mais y connais pas Raoul ce mec. Il va avoir un réveil pénible. J'ai joué les diplomates à cause de vous tous, evité que le sang coule mais maintenant c'est fini ! J'vais le travailler en férocité, le faire marcher à coups de lattes. A ma pogne que je veux le voir et je vous promets qu'il demandera pardon. Et au garde à vous
Revenir en haut Aller en bas
Tomate
Invité




bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonne année   bonne année EmptyJeu 5 Jan à 11:28

- Cher Monsieur, on m'a fait état d'embarras dans votre gestion, momentannés j'espère. Souhaiteriez-vous nous fournir quelques explications?
- Des explications, Monsieur Fernand, y'en a deux : récession et manque de main d'oeuvre. C'est pas que la clientèle boude, c'est qu'elle à l'esprit ailleurs. Le furtif par exemple, a complètement disparu.
- Le furtif?
- Le client qui venait en voisin."Bonjour Monsieur GG, au revoir Madame"..; Au lieu de descendre après le dîner y reste devant sa télé pour voir si, par hasard, y serait pas un peu l'Homme du XXème siècle ! Et l'affectueux du Dimanche? Disparu aussi ! Et pourquoi? Voulez-vous me dire?
- Encore la télé?!
- L'auto, Monsieur Fernand, l'auto !
- Vous parliez aussi de pénurie de main d'oeuvre?
- Alors la Monsieur Fernand, c'est un désastre. Un bon maire ça devient plus rare qu'une femme de ménage. Ces messieurs s'exportent... Le mirage africain nous fait un tort terrible. Si ça continue, ils iront à Tombouctou à la nage !
Revenir en haut Aller en bas
Folace
Invité




bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonne année   bonne année EmptyJeu 5 Jan à 11:39

C'est curieux chez les maires ce besoin de faire des phrases !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Invité




bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonne année   bonne année EmptyJeu 5 Jan à 12:39

Oui, surtout avec GG. Il comprend rien au présent, rien au passé, rien à l'avenir, enfin rien à la France, rien à l'Europe, enfin rien à rien... Mais il comprendrait l'incompréhensible, dès qu'il s'agit d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Volfoni
Invité




bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonne année   bonne année EmptyJeu 5 Jan à 13:14

Quand le lion est mort, les chacals se disputent l’empire. On peut pas en demander plus à GG qu’aux fils de Charlemagne
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Invité




bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonne année   bonne année EmptyJeu 5 Jan à 14:37

Henry, fais tomber cent sacs à GG.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Invité




bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonne année   bonne année EmptyJeu 5 Jan à 14:38

C'est quand même marrant les évolutions, quand je l'ai connu le GG, il recrutait pas chez tonton !
- Vous savez ce que c'est : l’âge, l'éloignement. A la fin de sa vie, il s'était lancé sur la construction d'éoliennes.
- Ah si c'est une œuvre, c'est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Invité




bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonne année   bonne année EmptyJeu 5 Jan à 14:39

Le GG l'avait achetée en viager à un procureur à la retraite. Après trois mois, l'accident bête. Une affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fernand
Invité




bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonne année   bonne année EmptyJeu 5 Jan à 15:07

Mais ces mecs-là n’auraient quand même pas la prétention d’engourdir le pognon de GG, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Invité




bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonne année   bonne année EmptyJeu 5 Jan à 15:46

Tu sais combien ça laisse une éolienne ?... 60% de velours
- Et sur le plan des emmerdements 36 fois la mise!
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Invité




bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonne année   bonne année EmptyJeu 5 Jan à 16:03

J'dis pas que GG était toujours très social,non, il avait l'esprit de droite. Quand tu parlais concertation ou référendum, il sortait son flingue avant que t'aies fini, mais il nous a tout de même apporté à tous des rigolades
Revenir en haut Aller en bas
Dalban
Invité




bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonne année   bonne année EmptyJeu 5 Jan à 16:19

C'est quand même pas la première fois, non ?

Je ne dis pas que c'est la première fois que vous montez à Paris, monsieur Fernand, je dis que ça tombe mal. Si le Morvan est frisquet, vous avez une couverture à l'arrière et Germaine a mis du thé dans le thermos.

Pourquoi pas de la quinine et un passe-montagne ! On croirait vraiment que je pars au Tibet !

Au revoir, monsieur Naudin.

Au revoir, GG.

Monsieur Fernand, la foire ne battra pas son plein avant dimanche, si vous pouviez quand même être là.

Je t'ai déjà dit que j'en avais pour 48 heures maximum. Et puis enfin, bon Dieu quoi, vous n'avez pas besoin de moi pour aligner dix tracteurs dans un stand, non ? hein ? Tachez plutôt qu'elle tombe pas en panne comme la dernière fois.

Qu'est-ce-qui était en panne ?

La dépanneuse.

Oh, monsieur Fernand.
________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Invité




bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonne année   bonne année EmptyJeu 5 Jan à 16:25

A 500 sacs par mois, rien que de loyer, ça fait 6 briques par an : 90 briques en 15 ans
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Invité




bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonne année   bonne année EmptyJeu 5 Jan à 16:26

Plus 30 briques de moyenne par an par éolienne. Vous savez à combien on arrive ? Un demi milliard ! Et GG pareil pour la petite ferme. Ben dis que c'est pas vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Le taill
Invité




bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonne année   bonne année EmptyJeu 5 Jan à 17:31

Ah parfait, absolument parfait, et pourtant, une veste c'est difficile à porter ! GG la porte à ravir ; GG a une morphologie de diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Invité




bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonne année   bonne année EmptyJeu 5 Jan à 18:47

A l'affût sous la mairie, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort.
Revenir en haut Aller en bas
Berthe
Invité




bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonne année   bonne année EmptyJeu 5 Jan à 19:26

- Sûr que tu t'es pas gouré de crèche ?

- J'me goure jamais !

- A drink, please ?

- J'veux rien ! Si c'est notre fric qu'y sont en train d'arroser, ça va saigner...

- Dis donc mon brave

- Monsieur ?

- Il est là vot' patron ?.

- Qui demandez-vous ?

- Monsieur GG.

- Monsieur GG... GG l'emmerdeur ! GG le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Invité




bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonne année   bonne année EmptyJeu 5 Jan à 19:29

Toi GG, on peut dire que t'en est ?

Un quoi ?

Un vrai chef.
Revenir en haut Aller en bas
De la Fo
Invité




bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonne année   bonne année EmptyJeu 5 Jan à 19:34

Patricia : A quoi penses-tu ?

GG : Fond Monétaire, pas bête ça tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonne année Empty
MessageSujet: Re: bonne année   bonne année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne année
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum :: Discussions diverses :: Les oeuvres de fiction romanesque-
Sauter vers: